Catégories
Environnement Matériaux durables Produits bio et écologiques Recyclage

Emballage biobase dissolvable

Pour s’attaquer au problème de plastique à usage unique, un groupe de jeunes ont pensé à une solution biologique à la pollution du plastique.

Pour s’attaquer au problème de plastique à usage unique, un groupe de jeunes ont pensé à une solution biologique à la pollution du plastique. Dans le monde actuel des nouilles de ramen instantanées, il y a souvent plus de plastique que de nouilles. Le produit peut être cuit et consommé en moins de 10 minutes, alors que l’emballage peut prendre 8 décennies à se décomposer.

Quelle est la solution qui s’offre à nous ?

Un emballage de nouilles comestibles et dissolvables. L’emballage est fabriqué à partir d’un bioplastique à base d’amidon comestible et sans goût, qui se dissout au contact de l’eau bouillante. L’emballage devient la sauce. Pour éliminer les sachets d’assaisonnement en plastique, les épices et les arômes séchés ont été incorporés dans le film à base d’amidon au stade de la fabrication. Le film bioplastique thermoscellable garantit la fraîcheur des nouilles. Pour éviter tout plastique inutile et pour des raisons d’hygiène, les paquets de nouilles sont emballés dans un papier ciré.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s