Catégories
Environnement Innovations

Création de nouveaux matériaux pour remplacer les matériaux traditionnels

En 2019, Lionne van Deursen a obtenu un diplôme de design spatial et graphique à l’AKV. St. Joost. Après avoir obtenu son diplôme, elle a créé le Studio Lionne van Deursen pour se concentrer sur la recherche de matériaux et la conception de produits.

En 2019, Lionne van Deursen a obtenu un diplôme de design spatial et graphique à l’AKV. St. Joost. Après avoir obtenu son diplôme, elle a créé le Studio Lionne van Deursen pour se concentrer sur la recherche de matériaux et la conception de produits. Le studio se concentre sur la recherche expérimentale, afin de donner un aperçu des possibilités des nouveaux matériaux. Actuellement, elle se concentre sur un matériau fait de cellulose bactérienne.

L’application de nouvelles techniques permet de créer de nouveaux matériaux qui peuvent remplacer les matériaux traditionnels. Il ne s’agit pas seulement de matériaux durables, mais aussi de l’utilisation d’un processus de production durable. Dans l’atelier, un matériau cultivé biologiquement est développé et les produits sont fabriqués à la main. Au cours du processus de conception, le matériau est utilisé aussi efficacement que possible, en laissant un minimum de déchets du matériau cultivé. Le matériau cultivé est teinté avec des pigments naturels.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s