Catégories
Actualités Environnement

Les tendances durables à surveiller en 2021

Le changement climatique a pris de l’importance dans l’esprit des clients et a été au centre de l’attention. Par exemple, les pays comme la Chine, se sont engagés à ne plus émettre de gaz à effet de serre d’ici 2060, et l’accord de Paris est devenu primordial.

Produits éco-conçus

Les produits durables ont connu une croissance de 54,7 % bien qu’ils ne représentent que 16,1 % du marché des produits de grande consommation (2015-2019).

L’alimentation

Les consommateurs veulent aujourd’hui acheter des aliments sains, biologiques, locaux et ayant un impact moindre sur l’environnement. La production alimentaire est responsable de 26 % des gaz à effet de serre et a un impact significatif sur l’utilisation des sols et la consommation d’eau douce.

Le textile et la mode durable

Les marques réagissent en utilisant des matériaux durables dans leurs produits, en instaurant la transparence dans leurs chaînes d’approvisionnement et en créant des systèmes de mode circulaire en concevant, produisant, vendant et collectant des produits qui permettent la réutilisation et le recyclage des textiles de post-consommation.

Mode de vie

Les véhicules électriques, le travail à distance, les emballages durables et la dématérialisation de l’économie nous stimule vers une transition écologique.

Éco-labels

Une tendance importante consiste à éduquer et à informer les consommateurs sur les allégations de durabilité des produits. En ce sens, il existe des écolabels qui informent les consommateurs sur les avantages sanitaires, environnementaux ou sociaux des produits.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s