Catégories
Architecture Architecture verte Environnement

L’incroyable bâtiment SAWA

Rotterdam accueillera son premier immeuble de 50 mètres de haut entièrement en bois. SAWA est un immeuble résidentiel unique !

La ville de Rotterdam accueillera son premier immeuble de 50 mètres de haut entièrement en bois. SAWA est un immeuble résidentiel unique ! Il se démarque par ses généreuses terrasses vertes grâce auxquelles il renforce la biodiversité du quartier.

Cet immeuble accueillera environ 100 appartements variant de 50 à 100+ m2. Les appartements peuvent être disposés librement grâce à la structure en colonnes. Cela garantit un haut degré de convivialité et de flexibilité pour les futurs résidents.

Dans le contexte du Green Deal Européen, le bâtiment SAWA va être construit à 90,97 % en CLT ? Mais quels sont les avantages de ce matériau ?

  • Stocke le CO2,
  • Réduit les émissions de celui-ci,
  • Augmente le confort d’habitation.

Les villes néerlandaises continuent de s’étendre ce qui a des conséquences sur l’écosystème (inondations, augmentation des émissions de CO2). SAWA s’engage à contribuer à un environnement de vie sain en étant conçu sur une bonne base d’inclusion de la nature.

Ce bâtiment sera construit en bois. À savoir que les arbres utilisés proviennent des forêts à production durable, c’est-à-dire, que pour chaque arbre coupé, 3 nouveaux seront plantés. Une belle initiative !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s