Le CityTree se compose de 1 600 pots de mousse et est capable de filtrer l’équivalent de 275 arbres dans son banc de quatre mètres de haut et de 3 mètres de large.
La technologie CityTree
Le CityTree est le premier filtre à poussière fine biotechnologique au monde pour les espaces urbains. Les modules de mousse intégrés garantissent une propreté vérifiable et perceptible de l’air. L’entreprise Green City Solutions a allié le pouvoir filtrant naturel des mousses avec une technologie IoT intelligente. Grâce à un système d’irrigation et de ventilation automatisé, le CityTree peut nettoyer et rafraîchir l’air environnant. Des études indépendantes montrent que jusqu’à 82 % des poussières fines présentes dans l’air sont filtrées directement par la mousse et l’air est également refroidi jusqu’à 2,5 ° C.
Comment fonctionne le CityTree ?
- Il est équipé de panneaux solaires qui produisent de l’électricité et il collecte également de l’eau de pluie qui est ensuite pompée dans le sol pour arroser la mousse.
- Des capteurs Wi-Fi sont intégrés pour mesurer le taux d’humidité ainsi que la température du sol.
De quoi est-il composé ?
- Filtre à poussière fine Biotech avec modules de mousse insérés pour un air nettement meilleur.
- Point de contact d’information pour la communication des nouvelles de la ville via un écran LED ou des panneaux d’information.
- Plate-forme de données et centre de mobilité grâce à l’installation de technologies Smart City telles que des capteurs de poussière fine ou des stations de recharge électrique.
- Un espace vert pour se détendre grâce à des sièges supplémentaires et d’autres équipements complémentaires pour améliorer la qualité du séjour.