Catégories
Actualités Environnement Innovations Matériaux durables Produits bio et écologiques

Desserto® : l’alternative végétalienne au cuir

végétalienne au cuir à base de nopal (un cactus), qu’ils ont présentée avec succès en octobre 2019 à Milan, en Italie.

Après deux ans de recherche et de développement, les créateurs ont enfin pu terminer un matériau commercialisable à base de cactus comme alternative au cuir. Son nom est Desserto®, il présente des caractéristiques compétitives par rapport au cuir animal ou synthétique, comme la durabilité, la performance et l’esthétique.

D’où leur est venu l’idée ?

Les créateurs ont eu cette idée après avoir travaillé dans des secteurs polluants (meuble, automobile, textile), ils ont pu identifier que le problème de la pollution environnementale était très sérieux.

Étant très intéressés par la réduction de l’impact sur l’environnement, ils ont décidé de quitter leur emploi et de créer une entreprise qui se concentre sur le développement du cuir végétalien de cactus ou de nopal.

L’objectif du cuir végétal

Desserto® est un matériau végétal hautement durable qui constitue une alternative au cuir de cactus. Il se distingue souvent par sa grande douceur au toucher tout en offrant une grande performance pour une grande variété d’applications et en respectant les normes de qualité et environnementales les plus rigoureuses. L’objectif est de proposer des alternatives durables, sans cruauté, sans produits chimiques toxiques et sans PVC.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s