Catégories
Actualités Environnement Matériaux durables

Loom : la marque française de prêt-à-porter durable

Julia Faure et Guillaume Declair, ont fondé leur entreprise Loom en 2016, une marque de prêt-à-porter pour hommes et femmes qui propose des pièces durables afin de lutter contre la fast-fashion, qui a le vent en poupe depuis quelques années.

Aujourd’hui, quand nous parlons de mode, nous pensons directement à l’esthétique du produit. Loom a décidé d’aller plus loin, en faisant en sorte que les consommateurs s’intéressent avant tout aux caractéristiques et à la composition des produits proposés.

Afin de lutter contre la fast-fashion, Loom a pris la décision de ne vendre qu’une seule collection de vêtements. Une stratégie qui permet de créer des pièces qualitatives, mais permet également aux équipes d’améliorer les gammes déjà mises en vente, grâce aux avis des consommateurs. Loom a pour souhait de reproduire le monde du textile d’il y a plusieurs décennies.

L’entreprise propose des produits très diversifiés comme des t-shirts, des chemises, des pulls, des bonnets, etc. La marque était à ses débuts et jusqu’à 2018, uniquement destinés aux hommes, néanmoins, ils ont su étendre leur gamme et élaborer les basiques féminins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s