Catégories
Environnement Matériaux durables Produits bio et écologiques

La Bouche Rouge : le maquillage éco-responsable

Née en 2017, La Bouche Rouge est une marque française de cosmétiques ; la première Maison de maquillage de luxe éco-responsable et humaniste invitant à découvrir et à consommer autrement la beauté. L’idée de départ : réinventer le rouge à lèvres, cet objet iconique.

La Bouche Rouge souhaitait proposer un objet de haute maroquinerie, rechargeable et sans plastique. Le rouge à lèvres à la fois élégant, respectueux de l’environnement et de l’humain. Il est conçu à partir d’une formule clean sans microplastiques, sans produits toxiques et sans allergènes.

Un milliard de rouges à lèvres seraient jetés chaque année, pour lutter contre cette pollution, les rouges à lèvres signés La Bouche Rouge sont vendus dans des écrins de cuir. Les recharges sont quant à elles écoresponsables : sans polypropylène et polyoxyméthylène. Côté formule, La Bouche Rouge se déleste des perturbateurs endocriniens.

Créés dans le respect des hommes et de la planète, ces produits sont dotés de formules développées dans le propre laboratoire de la marque. Elles sont véganes, sans cire d’abeille, sans graisse animale, ni microplastiques, et ne sont pas testées sur les animaux. Enfin, tous les ingrédients utilisés par La Bouche Rouge sont sélectionnés pour leur haute qualité et leur efficacité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s