Catégories
Actualités Environnement Innovations Recyclage

Malakio : les objets à base de coquillages

Comme vous pouvez le voir sur notre blog ou à travers de nos posts sur Instagram, des marques d’innovation et d’éco-conception se développent chaque jour pour améliorant notre en quotidien en consommant moins. Cette semaine nous mettons à l’honneur la marque bretonne Malakio.

Le concept Malakio

Un projet simple et original, le but est de proposer des objets mobiliers éco-conçus à partir de coquillages recyclés. En 2020, les deux entrepreneurs ont commencé par proposer des socles de bouteilles, des dessous de verre, des bougeoirs ou encore des miroirs, la gamme s’étend maintenant à une gamme de mobilier pour les professionnels et les particuliers. Depuis peu, ils proposent à la création de pièces sur-mesure à destination de restaurateurs, d’architectes et de designers.

Une esthétique à la fois brute et précieuse

Les deux jeunes entrepreneurs à l’origine Malakio sont en train de travailler sur un projet à l’esthétique sur le thème de la mer : « Pour nos nouvelles créations, nous avons voulu nous inspirer de la mer, qui se caractérise par ses irrégularités. C’est pourquoi nous sommes en train de créer du mobilier design un peu plus brut, qui colle davantage avec l’âme des coquillages. », poursuit Hugo Kermarrec, président de la marque. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s