Catégories
Actualités Innovations

Journée internationale des droits des femmes

La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote
C’est en 1975, lors de l’Année internationale de la femme, que l’Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars.

Une journée d’actions

Le 8 mars est une journée de rassemblements à travers le monde et l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes et pour :

  • Fêter les victoires et les acquis
  • Faire entendre leurs revendications 
  • Améliorer la situation des femmes

C’est aussi l’occasion de mobiliser en faveur des droits des femmes et de leur participation à la vie politique et économique. Les Nations Unies définissent chaque année une thématique différente, cette édition 2022 la thématique est : « L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable »

Lapee lutte pour les droits des femmes

Le saviez-vous ? Cela fait plus de 30 ans que les vespasiennes existent. Les urinoirs féminins, mobiles et collectifs Lapee viennent apporter une solution aux femmes depuis bientôt 3 ans.

Il est essentiel de se mobiliser : rien qu’un jour, pour rappeler que l’égalité femmes-hommes n’est pas encore atteinte.

En 2017, plus de 500 millions de femmes ne pouvaient toujours pas avoir accès à des sanitaires. Autrement dit, 13 % de la population féminine mondiale ne dispose pas de toilettes permettant de faire ses besoins et de gérer ses menstruations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s