Catégories
Environnement Innovations

LivingPackets : l’intelligence au coeur de la livraison

Les boîtes en carton sont favorisées quand on parle de livraison et d’envois de colis. L’entreprise LivingPackets propose une solution The Box : une boîte connectée et réutilisable afin de limiter la consommation de carton. Toutes les boîtes produites sont équipées d’un écran et d’un mécanisme de calage afin d’éviter l’utilisation de papier bulle qui pollue.

The Box dispose d’un mécanisme de maintien des marchandises afin d’éviter leur endommagement. En effet, cela a de nombreux avantages puisqu’on limite l’utilisation des boîtes mais également les matériaux qui constituent habituellement un colis (papier bulle, mousse, etc).

The Box est également connectée et traçable via une application propriétaire et affiche numériquement les adresses des destinataires. Le risque de perte de colis est donc moins accru que pour un colis traditionnel.

Un service destiné aux particuliers comme aux professionnels

Un particulier peut faire l’acquisition d’une boîte The Box, qui sera louée à l’un des partenaires de LivingPackets et générera un revenu pour le propriétaire de la boîte réutilisable.

Les entreprises qui le souhaitent peuvent acquérir des boîtes connectées afin de faciliter leurs livraisons. Dès lors de la présentation de l’objet au CES 2020, de grandes entreprises ont été conquises comme Orange et Cdiscount puisqu’ils ont déjà signé un partenariat avec LivingPackets pour utiliser The Box.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s