Catégories
Architecture Architecture verte Environnement

IBUKU : la construction à base de bambous

Le studio d’architecture et de design IBUKU vise à fournir des espaces dans lesquels les gens peuvent vivre avec la nature. Les architectes conçoivent des maisons entièrement fonctionnelles faites de matériaux naturels (bambou). Les constructions sont réalisées de sorte qu’elles se fondent parfaitement avec la nature.

Le nom « IBUKU », qui signifie « ma mère », est la personnification nationale de l’Indonésie et une incarnation de l’archipel en tant que patrie.

La créatrice Elora Hardy qui a grandi à Bali, a été inspirée par les artisans locaux et les créations de bijoux de ses parents dès son plus jeune âge. Elle a su renoué avec la culture et le paysage locaux et se cultive aujourd’hui aux côtés, d’artisans balinais, de divers designers et architectes créatifs et innovants. Son intention est de faire de Bali un centre mondial du design durable et d’apporter ces designs au reste du monde.

L’utilisation du bambou

Le bambou est utilisé comme matériau principal dans la construction et la construction en raison de sa résistance et de sa flexibilité, ainsi que de son cycle de croissance de quatre ans et de sa capacité de séquestration du carbone, ce qui en fait le matériau de construction le plus respectueux de l’environnement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s