Catégories
Environnement Innovations Matériaux durables Produits bio et écologiques Recyclage

Friendly Frenchy : une marque engagée et innovante

La France est le premier producteur européen de coquillages et les Français de grands consommateurs, ce qui génère de nombreux déchets. Le concept Friendly Frenchy vient de la rencontre de la restauration et du développement durable.

Les créateurs, Sandrine Guyot et Laurent Pezé ont établi de nombreux partenariats avec des restaurateurs, des professionnels de la pêche et les acteurs du secteur agroalimentaire des côtes afin de récupérer les diverses coquilles dont ils disposent (Saint-Jacques, moules et huîtres).

Tous les coquillages sont lavés, triés, séchés puis broyés, permettant d’obtenir des montures 100 % biosourcées à base d’huile végétale et de produits marins.

Friendly Frenchy a une production réalisée entièrement en France. En effet, les verres sont fabriqués dans l’Ain et les montures dans le Jura. Pour ce qui est de l’étui, celui-ci est produit à Nantes.

Une marque engagée

Différentes collections de la marques sont vendues en ligne mais également en point de vente dans toute la France. De nouvelles collections sont prévues : à base de coquilles de palourdes ou de carcasses de homards.

La marque sur certaines collections reversent 10 euros de la vente de chaque paire à l’association Surfrider afin de soutenir les programmes de sensibilisation et de protection du littoral et des océans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s