Catégories
Environnement Produits bio et écologiques Recyclage

Club José : une fabrication 100 % artisanale

Club José est une jeune marque nantaise de mode et accessoires responsables made in France. Joséphine a pour but de faire des créations à partir de linge de maison vintage.

La créatrice Joséphine collecte les matières premières (tissus et boutons) auprès des particuliers mais également auprès des merceries tel qu’Emmaüs.

L’objectif de Club José

Club José propose des créations à impacts positifs pour une consommation plus responsable.

Nostalgique de ces imprimés qui ont bercé notre enfance, Joséphine a décidé de revaloriser ces anciennes parures de lit en caleçons unisexes. Ensuite, à partir des chutes de tissus restantes des accessoires sont confectionnés (chouchou, pochette, sac à vrac…). L’objectif étant de limiter au maximum la production de déchets.

Une démarche zéro déchet

Club José s’inscrit dans une démarche zéro déchet puisque l’ensemble des accessoires sont confectionnés à partir des chutes de tissus utilisé pour les caleçons.

C’est également une fabrication 100 % artisanale qui garantit des pièces exclusives et uniques en édition très limitée à partir des tissus oubliés.

Club José s’inscrit également dans l’économie circulaire en adoptant les principes de revalorisation textile, également appelé « upcycling ». L’ensemble des créations sont en séries limitées et respectueuses de l’environnement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s