Cette naissance a poussé la créatrice, Camille, a trouvé une solution pour habiller son enfant d’une manière responsable.
Les 5 piliers de Second Sew
- L’upcycling : qui consiste à redonner de la valeur à un matériau perçu comme un déchet. L’upcycling permet de proposer des vêtements avec des imprimés originaux, mais également de pouvoir utiliser des matières premières déjà existantes.
- L’insertion professionnelle : l’intégration d’une dimension sociale était incontournable pour la marque. De nombreuses structures travaillent en collaboration avec Second Sew, en plus des centres d’insertion, comme : Le Relais pour l’achat des textiles, La Blanchisserie qui prennent en charge le nettoyage et la désinfection des textiles.
- L’économie circulaire : Second Sew propose des solutions pour donner une troisième vie aux vêtements dont vous n’avez plus aucune utilité grâce à différents partenaires tels que Ethic2Hand et Redonner.fr.
- Une production locale : tous les vêtements de la marque Second Sew sont confectionnés en France dans la région de Calais.
- Le zéro-déchet : chaque m2 des tissus des textiles en créant des bricoles (chouchous, pochettes). Les chutes trop petites pour être réutilisées servent pour le rembourrage des coussins.