Catégories
Environnement Innovations Recyclage

Second Sew : la mode éthique pour les enfants

La marque Second Sew est l’aboutissement et la conjonction de plusieurs expériences de vie : un héritage familial, des voyages, des aventures professionnelles, une passion commune, des prises de conscience et surtout la naissance d’un enfant.

Cette naissance a poussé la créatrice, Camille, a trouvé une solution pour habiller son enfant d’une manière responsable.

Les 5 piliers de Second Sew

  • L’upcycling : qui consiste à redonner de la valeur à un matériau perçu comme un déchet. L’upcycling permet de proposer des vêtements avec des imprimés originaux, mais également de pouvoir utiliser des matières premières déjà existantes.
  • L’insertion professionnelle : l’intégration d’une dimension sociale était incontournable pour la marque. De nombreuses structures travaillent en collaboration avec Second Sew, en plus des centres d’insertion, comme : Le Relais pour l’achat des textiles, La Blanchisserie qui prennent en charge le nettoyage et la désinfection des textiles.
  • L’économie circulaire : Second Sew propose des solutions pour donner une troisième vie aux vêtements dont vous n’avez plus aucune utilité grâce à différents partenaires tels que Ethic2Hand et Redonner.fr.
  • Une production locale : tous les vêtements de la marque Second Sew sont confectionnés en France dans la région de Calais.
  • Le zéro-déchet : chaque m2 des tissus des textiles en créant des bricoles (chouchous, pochettes). Les chutes trop petites pour être réutilisées servent pour le rembourrage des coussins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s