Catégories
Environnement Innovations Upcycling

UpcycleMo : l’étonnante transformation de pneus en objets tendances

Né de la fusion entre «Upcycling» et Mohammed, «Upcyclemo» est, selon son fondateur, un concept qui défend la nature et l’environnement depuis maintenant de longues années.

La création d’UpycleMo

Le créateur de UpcycleMo, Mohammed Katthou, confectionne du mobilier avec des pneus et à base de bois. Ils proposent une grande diversité dans les produits créés. Dans son stand, vous pouvez trouver des tables confectionnées à base de bois et recouvertes de couches de pneus aux motifs divers au moyen de clous.

Des miroirs, horloges, manges debout, fauteuils, le tout, soit fabriqué à base de pneus ou recouverts de couches de pneus traitées, embellissent également le stand. Le spécialiste du recyclage des pneus réalise en outre des bureaux, des sommiers pour lits, des têtes de lit, chevets, des transats…

Le processus de l’upcycling de pneus

Des équipes sont destinées à ramasser des pneus usagés (de poids lourds, grues, tracteurs, motos, mobylettes, vélos…). Les vieux pneus sont ensuite lavés à l’aide de détergeant afin d’enlever tous les résidus : graisse, odeurs, impuretés, afin de bénéficier d’une qualité optimale et de permettre leur exploitation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s