Catégories
Environnement Produits bio et écologiques

Adopte ma tomate : le co-jardinage du futur

L’idée est née de la créatrice Octavia, qui lors de son enfance, passait ses vacances dans le jardin de ses parents. Une fois à Toulouse une question fut soulevée : pourquoi ne pas jardiner chez un de ses voisins ?

Le co-jardinage du futur

Adopte ma tomate est le futur du co-jardinage. En effet, l’objectif de l’entreprise est de faire vivre des potagers chez les particuliers en les mettant en relation avec des professionnels. Ils proposent également la création de potagers dans les entreprises. 

L’évolution d’Adopte ma tomate

Adopte ma tomate a beaucoup évolué depuis sa création. Avant, l’application était destinée aux particuliers, depuis quelques mois un volet entreprise a vu le jour.

L’entreprise étend l’économie collaboration grâce à ses nombreux utilisateurs et la centaine de potagers partagés.

Une démarche visant à créer du lien social

L’entreprise a la volonté de mettre en avant des valeurs en lien avec l’alimentation pour tous, le lien social ainsi que la re-végétalisation des villes.

En effet, en proposant une telle solution, les différents utilisateurs découvrent et sont à l’écoute de la nature, ils intègrent le terme de saisonnalité. Toutes ces actions provoquent une prise de conscience à consommer d’une meilleure manière.

L’impact va au-delà du jardinage, puisque dans un contexte de changement climatique, les personnes ont envie de changer radicalement leur façon de vivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s