Catégories
Produits bio et écologiques Upcycling

Maison Fantome : créer des accessoires utiles en cassant les codes

Vous aimez le cuir ? Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir une marque qui utilise les chambres à air de vélo comme alternative au cuir animal. Partez à la découverte de la marque Fantome.

La philosophie de Maison Fantome

Maison Fantome fabrique des accessoires de mode avec une alternative au cuir animal puisque toutes les collections sont fabriquées à base des chambres à air de vélo.

Tous les produits ont une allure authentique et un aspect rustique. Ici, avec Fantome on ancre le recyclage dans une culture du beau, rivalisant avec les enseignes qui satisfont l’esthétique.

Une maroquinerie Made in France

Les chambres à air sont souvent jetées dès qu’elles présentent un trou. Habituellement, elles sont incinérées, car aucune solution de recyclage n’existe. L’avantage est qu’il est possible de les récupérer localement et facilement.

Fantome a donc du mettre en place un partenariat auprès de certains réparateurs de vélos pour récupérer ces chambres à air jetées afin de trier des chambres à air pour n’en garder que les parties en parfait état.

Des accessoires uniques

Toutes les pièces créées par Maison Fantome sont uniques puisque chaque partie de caoutchouc présente des différences. Vous pourrez y retrouver des inscriptions de marques internationales, des références de taille, parfois même des rustines collés.

Une démarche écologique

Pour minimiser leur impact carbone de la production de leur collection, Fantome s’engage à effectuer la collecte, la fabrication et le stockage dans un rayon de 18 km.

Pour cela, la marque a monté son propre atelier au sud de Bordeaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s