Catégories
Matériaux durables Upcycling

Marjorie Cia : des bijoux en alliage recyclé

La Toulousaine se consacre pleinement à la création de bijoux en alliage recyclé. En effet, Marjorie Cia crée ses accessoires tels que des bagues, des boucles d’oreilles, des bracelets ou encore des pendentifs à partir de chutes de chrome cobalt et de céramique utilisés dans la fabrication de prothèses dentaires.

Des bijoux à son image

Tous les bijoux imaginés par la créatrice Marjorie Cia sont à son image : discrets et délicats. L’inspiration provient des éléments de la nature, on retrouve donc dans ses différentes collections avec la création de la bague demi-lune, écorce, étoile, grain de sable, etc.

Des matériaux ultra-résistants

Le chrome cobalt est un alliage utilisé par les prothésistes dentaire. Marjorie a eu la formidable idée de transformer les chutes de cet alliage extrêmement résistant en bijoux ce qui permet une revalorisation des déchets. De plus, l’alliage utilisé ne craint ni la lumière, ni l’eau. Les accessoires proposés par la créatrice pourront donc vous suivre partout, même lors de vos vacances et surtout durant de nombreuses années.

Des valeurs éco-responsable

Marjorie Cia est une créatrice engagée. Ainsi, elle se fait aussi connaître comme l’ambassadrice des notions de zéro déchet et de l’upcycling.

Tout dans le processus de fabrication peut être qualifié comme tel. La création nécessite une dizaine d’étapes majeures réparties sur plusieurs jours de travail afin d’arriver au résultat final.

Les étapes comprennent : le dessin, la sculpture, la fabrication du moule, la transformation, le sablage, le découpage, le grattage, l’application de la céramique, un nouveau grattage, puis le polissage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s